Décolletage et frappe à froid
Insert M12 et limiteur de compression

Notre client équipementier-systémier pour l’industrie automobile et poids lourd, spécialiste du management des fluides et des mécanismes nous a sollicité pour le design d’un insert M12 offrant de multiples fonctions ainsi que pour des limiteurs de compression. 

Découvrir le projet

Besoin du client

Notre client recherche une solution de fonction taraudée M12 pour fixation de capteur sur un conduit EGR, très sollicité en couple (50Nm), et répondant à des contraintes d’étanchéité et de corrosion en milieu agressif.

En complément, la bride injectée nécessite 2 limiteurs de compression M6

Expertise de Clufix

Les équipes de Clufix proposent une remise en cause du procédé. Il s’agit de surmouler l’insert au lieu de le poser en reprise. La pose en reprise présente trop de contraintes : ajout d’un joint torique, design avec une large tête hexagonale pour encaisser le couple, très forte sollicitation du plastique dans la zone, etc..

Le design spécifique de Clufix garantit l’étanchéité et le moletage croisé est dimensionné pour la tenue au couple. Un véritable succès industriel.

Clufix fournit également 2 limiteurs de compression réalisés en frappe pour assurer la fixation de la bride, une solution économique et fiable, garantie d’un process robuste.

Gains

  • Garantie de l’étanchéité.
  • Molettage croisé dimensionné pour la tenue au couple
  • Simplification du process et gains en opérations : surmoulage direct, suppression des étapes de pose du joint et pose en reprise de l’insert.
  • Une solution économique et fiable et la garantie d’un process robuste grâce aux 2 limiteurs de compression réalisés en frappe pour assurer la fixation de la bride, fournis par Clufix.

Contactez-nous pour nous parler de vos projets

Nous contacter